Blogversaire : 2 ans déjà !

WordPress m’a annoncé ce matin les 2 ans de mon blog.

2 ans. C’était hier.

Il y a 2 ans, je décidais de me lancer dans l’aventure blogueuse. Je me dépatouillais avec wordpress, cherchais un nom pour le blog, commençais à faire connaissance avec les blogueuses.

Il y a 2 ans, j’avais envie de communiquer sur l’infertilité dont personne ne me parlait jamais. J’avais envie d’aider les autres, comme j’avais l’impression d’avoir déjà beaucoup défriché le terrain.

Il y a 2 ans, j’avais envie de parler de la pompe LHRH que personne ne connaissait, pas même au laboratoire spécialisé. Et j’ai eu la chance énorme de rencontrer très vite deux copinautes de pompe: Hope et Marivalou. ❤ Maman toutes les deux aujourd’hui.

Il y a 2 ans, je retournais en PMA. Cela m’a pris aux tripes de le relire les articles que j’écrivais à l’époque. C’est une grosse claque ce retour en PMA, même si c’est une chance folle d’y avoir droit plusieurs fois. Vouloir un deuxième enfant ou Infertile, Et Après? 

Il y a 2 ans, Mini Miss InFertility commençait la crèche à plein temps. C’était encore un bébé. Je devais jongler entre elle et la PMA, tout en ne la faisant pas souffrir alors que ce n’était pas toujours facile.

Il y a 2 ans, je voulais connaitre un maximum de choses sur la PMA, en questionnant énormément mon médecin afin de pouvoir répondre aux premiers mails des lecteurs de l’ombre que je recevais.

Il y a 2 ans, je découvrais que ce qui marche une fois ne remarche pas forcément. J’entrais donc dans l’univers de la FIV, après celui de la pompe.

ET,

Aujourd’hui, je peux dire que j’ai fait en 2 ans plein de magnifiques rencontres. Si j’ai lancé ce blog pour aider les autres, je dois dire que vous m’avez en fait, vous toutes, beaucoup aidée. Et encore aujourd’hui, je ne peux pas tourner la page. Cela fera toujours partie de ma vie.

Aujourd’hui, mon blog est devenu un forum pour les patientes cherchant de l’aide au sujet de la pompe avec un article super bien référencé : Pompe LH RH. C’est ma petite victoire. Cela m’aurait tellement aidée il y a 6 ans quand je suis rentrée dans l’univers de la PMA.

Aujourd’hui, mon blog a des lecteurs fidèles qui toujours me font preuve de leur confiance en livrant leur intimité.

Aujourd’hui, je peux vous communiquer quelques stats sur le site: L’article Insémination artificielle: comment ça se passe en pratique? est un des articles les plus consultés du blog. Il a été lu près de 20000 fois. J’en suis très contente. Nous le savons toutes, plus les articles sont racoleurs et plus ils plaisent. Quand on publie sur quelque chose de personnel les stat explosent. Je suis vraiment contente de voir que 3 articles de fond tiennent le haut du panier, les 2 autres étant celui sur l’acupuncture et celui sur la pompe. 175 personnes suivent la publication de chaque article, soit par le lecteur wordpress, soit par email. Le groupe Facebook regroupe plus de 2000 followers !! alors que je suis pour l’instant très peu active dessus.

Aujourd’hui, j’ai deux magnifiques petites filles à mes côtés, qui s’entendent hyper bien. Je peux l’avouer, je rêvais d’avoir une fille. Alors deux… je ne l’aurais jamais espéré.

Aujourd’hui, j’ai appris que ce n’est pas parceque l’on a déjà bien galéré pour avoir un bébé PMA, que les problèmes sont finis.

Je vous embrasse tous très fort, merci pour votre confiance.

Prochain bilan dans 2 ans !

En Avant !

En Avant !



Catégories :Vivre l'infertilité au quotidien

Tags:, ,

10 réponses

  1. Un chouette blog Plein d’articles intéressants, fait par une fille très intéressante qui va aider plein de gens très intéressés. 😉

  2. Très bon bloganniversaire ! En espérant te revoir avant 2 ans… et avec un « aujourd’hui… problèmes » aux oubliettes… C’est super de nous avoir fait part des articles les plus vus, c’est top ! Si encourageant ! Bravo à toi pour ce blog qui à coup sûr aide de nombreux hommes et femmes qui rêvent d’avoir un enfant… Des bisous!

  3. Joyeux bloganniversaire 🙂
    Merci à toi pour tes articles toujours très intéressants et informatifs.
    Gros bisous

  4. J’ai adoré ton blog et découvrir que je n’étais pas seule ❤️ meme si la pompe n’a pas été la solution pour moi, je trouve qu’il y a trop peu d’informations sur le net sur le sujet (j’ai galéré pour trouver des infos…).
    Je suis heureuse de compter parmi tes fans les plus assidues… Et je continuerai de te suivre. J’espère que tu pourras encore enrichir ton blog à l’avenir ! Bravoooo !

  5. Bonne anniversaire

  6. Seul regret: notre rencontre loupée. Je sens qu’on se serait bien entendues 😉 Gros bisous

  7. Merci à toi de participer à cette belle aventure !! Et que la suite soit belle et douce… ♥

  8. Très heuruse d’avoir pu faire ta connaissance, même si c’est en passant (hélas) par la PMA
    Bravo pour ce blog, et pour tes deux merveilleuses filles ❤

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :