Et Pendant Ce Temps Là Chez Les inFertility…

… le temps passe à toute allure. C’est un véritable tourbillon, des projets des projets des projets. Après avoir vécu en stand by ces 5 dernières années, ça y est nous vivons et nous nous projetons. Enfin en ce moment plutôt nous survivons !!!! face au flot de maladies de nos princesses, avec Mr inFertility toujours beaucoup en terre british.

Micro Miss inFertility, qui aura 4 mois dans 15 jours, est un petit trésor adorable. Elle dort 12-13h par nuit depuis ses deux mois, ne fait que gazouiller et sourire, c’est à peine si on la remarque. Elle doit par contre se battre contre un méchant virus depuis 10 jours qui lui a donné une bronchiolite. Même entre deux quintes de toux à vomir en pleine nuit elle sourit, elle est dingue. Un bébé extraterrestre, oui.

Sa grande soeur, Mini Miss inFertility, a aussi enchaîné les problèmes: angine, toux à répétition, otites etc. Mais elle est à croquer du haut de ses bientôt 4 ans.

Bref, je suis un peu hors sujet: ce blog n’est pas un blog de maman. D’ailleurs les blogs de maman je trouve ça un peu ennuyeux quand ça parle puériculture !! Ca ne se rapporte pas aux jolis blogs de mes copinautes qui sont hyper touchants.

Le temps passe si vite que l’on se rend finalement compte assez tôt que la période où l’on observe les évolutions de son bébé n’est qu’une parenthèse – enchantée certes – de la vie, mais qu’une toute petite période de la vie avec son enfant. Ca ne représente pas trop l’après. Une dame me disait: « petits enfants petits soucis, grands enfants grands soucis ». Je sais pas. Le rôle de parent en tout cas s’apprend peu à peu et plus l’enfant grandit, plus il faut s’adapter. Le rapport aux choses évolue avec le temps, c’est ce que la naissance de Micro Miss inFertility m’a appris. Je ne suis pas la même maman qu’il y a 4 ans, beaucoup plus sereine. Le temps passe et nous apporte des bonheurs et des épreuves qui font de nous la personne que l’on devient. la blogosphère se renouvelle sans cesse, signe du temps qui glisse sur nous.

Chaque jour qui passe je me dis que ce petit miracle est le dernier, il n’y en aura pas d’autre.

Il est donc d’ailleurs temps de dire au revoir (adieu) à mon Super Gynéco. Ce moment symbolisera le point final de la PMA. Pfiou. Ca y est. Et en même temps c’est drôle de se dire que jamais plus de miracle ne sera possible. Fini tout ça.

Pour celles qui avaient suivi, notre projet de déménagement en terre londonienne s’est bien concrétisé. L’école est trouvée, la crèche aussi et même la maison. Nous aurons les clés cet été de notre maison et aussi les clés de notre nouvelle vie! Le droit à une nouvelle vie. Une vie dans laquelle tout est à construire, dans laquelle il n’y aura plus de flash sans cesse quand je passe près du cabinet de Super Gynéco (qui habite à 800 mètres de la maison) ou quand je passe près de la clinique où j’ai accouché et où Micro Miss inFertility a été conçue. L’image de ce petit embryon à l’écran au moment du transfert me saute souvent aux yeux avec en mémoire le visage ému et stressé de Super Gynéco qui me sert fort la main en me regardant droit dans les yeux et me disant : « ça peut marcher ». Oui ça a marché. C’est fou. Plus de flash non plus des premières fois au square avec Mini Miss inFertility (où j’ai failli pleurer tellement je trouvais ça bizarre: des gamins qui se crêpent le chignon, qui se poussent, des nounous qui ne regardent même pas les enfants à leur charge, c’est tout un apprentissage le square parisien !!!!). Plus de flash de 6 ans de vie. Ca va faire drôle. Comme si ce déménagement nous autorisait à vivre sans tout ce passé si lourd derrière nous. Mais pourra-t-on oublier?

Je tiens toujours à faire évoluer mon blog vers un blog d’hygiène de vie lié à la PMA, oui oui. Je serai là encore et toujours. Mais certainement plus souvent à partir de septembre, où j’aurai plus de temps.

Je vous embrasse toutes fort fort fort. Et comme le temps avance, je me rends compte aussi que la blogosphère évolue vite. Heureusement ! Mais j’ai une pensée particulièrement forte pour celles qui sont encore et toujours en attente, avec des épreuves pas faciles. Je pense à notamment à deux filles en or qui ont le même gynéco que moi. Elles se reconnaîtront.

Miss inFertility

PS1: je vous ai dit que mes deux filles ont EXACTEMENT la même tête: trop drôle !!

PS2: y a-t-il des blogueuses parisiennes qui aimeraient que l’on se rencontre? ça me ferait très plaisir.

PS3: y en a-t-il parmi vous qui regardent Grey’s Anatomy? J’ai vu hier l’épisode 21 de la saison 11. Et cette série je ne peux plus, c’est un bouleversement émotionnel à chaque fois, c’est trop, cette saison est particulièrement terrible. 11 ans que je regarde  !!! Y a-t-il d’autres barjes dans ce cas?

PS4: Un Cierge Brille Pour Vous à Venise suite à mon passage par cette ville enchantée

Un Cierge Brille Pour Vous à Venise suite à mon passage par cette ville enchantée

Un Cierge Brille Pour Vous à Venise



Catégories :A propos, Hors Sujet, Vivre l'infertilité au quotidien

Tags:

47 réponses

  1. Coucou, super ce nouveau départ. Ça doit être un soulagement pour vous tous de sortir de la pma. Je commande le même bébé !!!! Je comprend que tu te sentes revivre après 5 ans de stand by. C est tellement lourd. Je serais ravie de te rencontrer dans la vie réelle.
    Bises

  2. Je pensais à toi mais n’osais te déranger avec 2 petites. J’ai ton meme sentiment envers mon demenagement. Je te rencontrerai volontiers! Je suis encore là pendant 2 mois meme si mai va etre tres chargé. Et l’épisode 21, je suis tellement déçue, en colere…

  3. Oh oui grey’s anatomy!!! Trop dur cet épisode 😭!
    Sinon pour le blog d’hygiène de vie as-tu vu le mien? Peut être aimerais tu y participer? Sinon, je comprendrais très bien, ne t’inquiètes pas.
    Je vous souhaite beaucoup de bonheur en Angleterre… Amusez vous bien!

    • Oui j’ai vu ton blog, c’est une super idée. Je suis un peu à la bourre en ce moment et ai du mal à suivre. J’ai plusieurs articles qui pourraient être relayés sur ton blog. Tu veux que je t’envoie les liens par mail? Bises

      • Volontiers, moi aussi je suis a la bourre… Sinon je peux t’ouvrir un accès…

        • ah oui pourquoi pas, ok ! c’est un domaine si vaste et si complexe, pfiouu. Je me suis fixée la rentrée de septembre comme deadline pour commencer à me plonger dans cette masse énorme d’info et essayer d’y comprendre quelque chose puis de le synthétiser pour donner aux lecteurs une lecture simplifiée et résumée des infos que l’on trouve un peu partout. J’ai un projet de reconversion, mon idée est de voir si me lancer à fond la dedans me plait … ou non ;-).

        • Je regarde comment on fait ce soir, quand j’aurais couché le Ptit chat et je t’envoie un mail! 😉

  4. je te rencontrerai volontiers ma belle! Je pense souvent à toi quand je suis dans les parages… mais je n’ai pas de raison d’y retourner avant quelques mois…

  5. fais moi signe par mail pour la date de rencontre

  6. Je vais suivre avec intérêt ton nouveau blog !
    J ai ressenti un peu comme toi quand j ai quitté Paris et mon quartier où etait aussi mon gynéco.
    Mais j ai pas encore tiré un trait sur mon désir de maternité 😉
    Une nouvelle vie à 4 et à Londres. Je vous souhaite beaucoup beaucoup de bonheur !

  7. ah la bronchiolite !!!! quelle saleté !!!! elle nous aura bien pourri tout l’hiver ! j’espère que les beaux jours vont vite éradiquer ce vilain virus ! quel traitement lui a t on donné ?

    Un nouveau départ, une nouvelle vie pour encore plus de bonheur et laisser derrière soi les mauvais souvenirs ! je vous souhaite bcp de bonheur !

    • Oui c’est galère… Mini Miss amène pas mal de virus de l’école, et vu qu’elle couvre sa soeur de bisous… Au moins Micro Miss aura commencé tôt à développer son système immunitaire, avant même la crèche (on n’en demandait pas tant hum hum). Elle a fait une radio vendredi et comme il n’y a pas de foyer infectieux et qu’elle n’a pas de fièvre, pas de médicaments pour l’instant. Ca va un mieux tout doucement, on a commencé la kiné respiratoire qui a l’air d’aider un peu. Elle a eu en même temps des diarrhées importantes, mais ça s’arrange. Si petit, on ne peut pas faire grand chose… Mini Miss a eu sa première bronchiolite après 15 mois, c’est tout différent, elle avait été sous Ventoline et Célestène durant ces épisodes.
      Je te souhaite tout plein de bonheur aussi ! Je vais faire comme toi, crèche deux jours / semaine à la rentrée. Bisous

  8. J’espère que tes petites merveilles vont bientôt aller mieux. Pfff, ces fichus virus, ras le bol!
    Des bisous!

  9. Je suis toujours Grey’s, mais sa diffusion sur TF1 (j’enregistre, et ensuite je passe les pubs), donc, je crois pas que j’ai vu l’épisode 21 encore…
    Je serai ravie d’une rencontre, mais malheureusement, pas de voyage à Paris prévu ces prochains mois…
    Je suis également ravie de toutes ces (bonnes) nouvelles et de te sentir épanouie dans ta vie, après tout le stress que tu as pu vivre. J’espère bien que tu vas continuer à nous donner des (bons) conseils, en tous cas, j’espère continuer de te lire pendant un moment. Des bisous et plein de bonheur à la petite famille 🙂

    • Tu sais que je suis trop impatiente !! Quand est ton terme exact???
      Pour Grey’s, TF1 a une saison de retard sur la diff US donc il faudra que tu patientes encore un peu. Je suis toujours là pour toi si tu as besoin d’un avis sur quelque chose ou d’un coup de main. Londres, c’est pas loin. Et tu m’avais pas dit que tu viendrais me voir la bas d’ailleurs? J’espère que tu te portes bien (et Brad aussi). Bisous

  10. Oh, le projet londonien s’est finalement concrétisé !! C’est une bien jolie nouvelle !! 🙂 Ca fait du bien de te lire aussi épanouie et sereine. Quant aux filles, elles sont si choupinettes… Vous avez fait du bon boulot. Bisous.

  11. Ca fait plaisir d’avoir de tes nouvelles et je suis ravie que tout se passe bien. Un grand OUIIII pour la rencontre parisienne 🙂

  12. Je suis très émue de te lire, de voir cette vie en mouvement permanent depuis la naissance de tes deux princesses, de cette nouvelle vie qui commence bientôt, de ces nouvelles pages à écrire. Tu nous donnes beaucoup d’espoir, même si nous ne sommes pas toutes dans la même situation, on se dit que dans 5 ans, on aura peut être autant de chance…
    Merci pour chacun de tes mots, je suis à Paris, si ça te dit…

  13. J’étais passée à côté pour Londres ! C’est génial, la chance !!! J’aurais bien aimé te rencontrer en vrai, mais Paris quoi. J’aime ce billet, plein d’une belle énergie. Je suivrai le nouveau blog avec plaisir 🙂 Des bisous pour toi et tes jolies princesses.

  14. hey, hey! un petit mot… le dernier sur ce blog… faut qu’on s’appelle et j’ai le cadeau des filles à t’envoyer… pas de petit voyage chez tes parents qu’on se voie? ça bouge de mon côté aussi…
    ++

  15. Très contente d’avoir de vos nouvelles, même si les maladies c’est pas cool du tout..

    Génial ce déménagement, j’aurais vraiment aimé aller vivre à Londres 🙂
    Gros bisous 😘😘et pleins de bonheur avec ta jolie famille.

    Ps:est ce que au moins elles ressemblent à leur maman ? Lol

  16. Bravo pour votre projet londonnien ! ça va vous changer de Paris. Ton idée de blog hygiène de vie lié à la PMA est une chouette idée.

  17. Oh!!!!!!! Mais j’avais pas vu les nouvelles ! Paris aura fait de vous des parents, Londres accueillera une jolie famille enfin loin de la PMA ! J’espère que tes miss vont mieux et que t’as un créneau pour moi 😉 ! Hâte de te rencontrer !! Des bises

Rétroliens

  1. Recognition awards | dame lapin maman

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :