On Parle de Moi?

34SA+2.

Dingue.

Fou.

La chambre est prête.

Les vêtements achetés.

Les nouveaux biberons bien rangés.

Un ventre ENORME.

Des gigotis incessants de Micro Miss inFertility.

Et je ne réalise toujours pas que nous allons avoir un deuxième bébé.

Un deuxième bébé. Je répète: UN DEUXIEME BEBE.

Non c’est fou.

Quand on n’a jamais eu de cycle naturellement.

Quand on a des organes reproducteurs atrophiés parcequ’ils n’ont jamais connu d’hormones.

Quand on découvre ce que c’est des règles à presque 30 ans en PMA.

Et que l’on devient ensuite maman. Deux fois.

C’est fou.

Pourquoi moi?

Pourquoi ai-je cette chance alors que j’étais préparée depuis l’adolescence à ne certainement jamais être maman?

Je crois qu’il va me falloir un temps pour réaliser.

L’aménorrhée primaire, puis la PMA, puis les grossesses. Ce sont des combats.

Les combats dans ma vie seront-ils donc finis pour l’instant? Aurai-je le droit enfin de vivre normalement? Sans attendre de tenter un jour un traitement pour savoir si ça marchera?

Il y aura c’est certain à nouveau le traitement hormonal de substitution, qui m’inquiète un peu tout de même. Toute une vie à ingurgiter Provames et Progestérone, quelle en seront les conséquences? Et il y aura c’est sûr de nouvelles batailles à mener.

Mais la PMA m’a tellement changée. J’y suis retournée. J’ai fait un blog que lit mon entourage pour en parler, lever ce tabou.

Et maintenant vivre quoi. P*tain. C’est fou.

Ma première grossesse a été pleine d’angoisse, étant convaincue qu’un bébé ne pourrait pas se développer en pleine santé dans ce corps « inapte ». Je crois que beaucoup d’entre nous ressentent cette angoisse. La menace d’accouchement prématuré avec repos total à partir de 6 mois n’avait rien arrangé, je comptais les jours jusqu’à l’accouchement et notais mes contractions. Une angoisse terrible, bourrée encore de médicaments.

Cette deuxième grossesse passe incroyablement vite. J’essaie d’assurer autant que possible auprès de Mini Miss inFertility pour être une super maman: malgré les insomnies, les contractions très très fréquentes et très handicapantes après 17h et toujours ces migraines. J’ai tout autant de contractions que pour la première grossesse mais je n’ai pas peur. Et du coup elles ne s’emballent pas. Le col n’a d’ailleurs pas du tout bougé. J’ai confiance en moi et ça change tout. Mini Miss a déjà eu une maman pas toujours en forme en PMA et le temps passe si vite. Je veux juste en profiter.

La 3ème écho morpho a été réalisée il y a presque 15 jours. Elle nous a montré une Micro Miss inFertility en pleine forme à 32SA+3, 2,070kg. Tout va bien. J’ai encore un peu de temps pour me décider pour l’accouchement: voie basse ou césarienne programmée? Mon premier accouchement a été très pénible et s’est fini en césarienne. Il semblerait que je ne sois pas très large, et comme je fais de gros bébés… Une décision pas facile.

Et après cela, une vie sans PMA.

Une vie sans traitement et bourrage d’hormones.

Une vie saine.

Une vie où son corps nous appartient.

Une vie où l’on peut prévoir des choses.

Une vie où l’on n’a plus besoin de se justifier sur sa fatigue, sur ses échecs.. parcqu’enfin on sera comme tout le monde. (Même si l’annonce en C1 fait toujours autant mal, j’espère qu’un jour ça passera).

La PMA sera finie pour nous. Une 3ème PMA non, on n’y retournera pas.

Nous avons plein de jolis projets pour cette année, et j’ai hâte de pouvoir m’y plonger.

Etre enfin une maman comme les autres.

NAN.

Juste Etre MAMAN. Les autres, on s’en fout.

On parle de moi, là? Vous êtes certaines?

 PS: j’ai très envie de me lancer dans une nouvelle aventure blogueuse pour sensibiliser l’opinion sur les dangers de la pollution de notre environnement (phtalates, alimentation, produits d’entretien, bio, etc). Je me demande juste qui de mes blogueuses préférées seraient intéressées par me lire? C’est en réflexion, rien n’est fait pour l’instant ;-).

Une Micro Miss infertilité très attendue par Mini Miss inFertility

Une Micro Miss inFertility très attendue par Mini Miss inFertility

 

 



Catégories :A propos, Vivre l'infertilité au quotidien

Tags:

37 réponses

  1. Comme tu dis, enfin vivre après la PMA… Le rêve. En attendant, tu as fait un beau parcours! Presque à la fin 😉

  2. Quel joli billet! Et non tu ne rêves pas, bientôt maman pour la seconde fois… comme je me retrouve dans ce que tu dis… la certitude de ne pas pouvoir faire grandir un bébé dans ce creux de nous que l’on juge défaillant. .. je veux quand même retenir ce qui reste à venir. Comme tu le dis, une vie sans traitement, une vie où on ne passe pas notre temps à decliner les sorties parce qu’on se sait incapable de rien après 20h… une vie de maman quoi. Les autres on s’en fout c’est vrai!
    Moi je serai la pour te lire 😉

  3. Moi absolument intéressée par un futur sujet de blog !
    Bisette 😘

  4. Une nouvelle vie va commencer pour toi, quelle chance de pouvoir enfin refermer le livre de la PMA et profiter pour de vrai.
    Je lirais ton nouveau blog avec plaisir car je suis certaine que notre environnement joue un grand rôle sur notre infertilité.
    Repose toi en attendant la grande arrivée.
    Bises

  5. Il est joli ton post et tellement émouvant…
    Des bises !

  6. Je suis d’accord avec miliette il est beau ton post …. et je comprends tellement ce corps défaillant ! Pour le THS, je partage les mêmes inquiétudes puisque sans cycle non plus je dois le prendre aussi… bon courage pour les derniers moments et compte sur moi pour toujours te lire ! des bisous

  7. Eh ben c’est la première fois que je reçois une notification d’un nouvel article sur ton blog^^ comme quoi, tout finit par arriver 😀
    C’est très touchant comme article, oui c’est irréel tout ça. Maman de deux petites filles, ouaaaa. Tant de jolies choses vous attendent, tant de beaux moments en famille à partager, les éclats de rire de tes deux petites….(soupiiiiir 🙂 ).
    Je te souhaite une fin de grossesse aussi douce que possible et une magnifique rencontre avec ta petite. (Poucinette fait pitié au niveau du poids à côté d’elle^^)

    • Comme quoi, tout arrive ! Je te suis de près, et tout va bien chez nous deux, quel bonheur :-). J’attends l’annonce du poids de Poucinette, elle nous fera peut être une surprise? N’oublie pas hein que ma fille était estimée à 1,7kg à 32S+4 et qu’elle est sortie à 3,8kg 2 semaines avant terme !!
      Gros bisous

  8. Qu’il est joli ce billet … Comme je te comprends … Même avec mon petit bout endormi près de moi, je me sens encore et toujours en PMA, souhaitant depuis toujours avoir deux ou trois enfants. Evidemment ce n’est absolument pas le sujet du moment, ni de 2015, mais j’ai cette sensation de ne pas en avoir fini avec cette aventure, bien que consciente de l’immense chance que nous avons déjà, et comblée par mon Nano.
    Donc je suis heureuse que pour toi tout cela se clôture, et de la plus jolie des manière.
    des gros bisous Miss
    PS: on peut le voir cet ENORME ventre? Par mail si tu préfères.. Je suis intriguée 🙂

    • Oui c’est tout à fait ça. Avant de repartir en PMA, j’avais toujours en tête cette échéance, qui conditionnaient nos choix. Je voulais absolument refaire le traitement en France, avec le même médecin. Déménager à l’étranger par exemple était impossible. Et là, bientôt (je l’espère!), on aura une page blanche devant nous. C’est fou.
      Oui bien sûr, je t’envoie une photo ! Je vais en refaire une, parceque vu l’évolution du ventre au jour le jour, elles sont vite obsolètes ! Je n’ai pas pris beaucoup de poids, tout est dans le ventre, comme pour ma première.
      Gros bisous à Nano et toi !

  9. Enfin la fin… ❤
    Je suis preneuse d'info sur le futur blog, mais je ne promets pas de pouvoir être assidue… Bisous.

  10. Tu as très joliment décrit ton vécu… c’est tellement surréaliste, que c’en devient formidable. Ne force pas trop tout de même et dès 17h, REPOS !!!
    Je suivrai bien entendu ton nouveau blog qui m’intéresse particulièrement… même si enc e moment, je suis bien moins assidue qu’auparavant (on peut pas être partout). D’ailleurs, j’ai les marques que tu m’as demandé (tant que j’y pense). Essaie SLA (mais je sais pas si tous les fards sont bio, en tous cas, j’ai une palette, et j’en suis très contente), et couleur caramel.

    • Merci pour l’info !!! Je suis aussi moins assidue, mais ce matin je suis tombée sur un article du Monde qui m’a remise dans le bain sur les phtalates ;-). Le problème c’est que je récupère Mini Miss en fin d’après m… compliqué.. bisous

  11. J ai trouve ton article tellement émouvant et vrai. Je suis vraiment contente que la page pma se tourne pour vous.

  12. Si si c’est bien toi à qui ça arrive 🙂 Bientôt la fin et vivement l’après-PMA! Super sujet pour ton nouveau blog, compte sur moi

  13. Moi, moi, moi je te suis sur ton futur nouveau blog sain !! Je me sentirais moins seule avec mon lait bio et mes couches écologiques ! mdr

  14. Quel bonheur dans cet article c est bien agréable de le lire. Moi je te suis avec très grand plaisir sur le prochain blog car je commence à prendre conscience de plein de choses donc je serais très intéressée de te lire ! Des bisous

  15. Moi moi moi ! Je relis souvent ta carte. .. je suis pas une maman bio… je pourrai l’expliquer un jour… mais je reste ouverte 🙂 alors je te lirai 🙂

  16. Quel post ! Cloturer la PMA, c’est clair c’est reprendre (enfin!) le cours de la vie ! Pas encore pour demain ici, mais un jour oui! Liberté devant ! Et belle arrivée!

  17. Oh c’est cool tout ça !!!! je suis partante pour ton nouveau blog ….bonne idée ! bisous

  18. Quel joli parcours !!!
    Je suis contente de savoir que ça roule pour toi.
    Intéressant ton sujet de futur blog 🙂 tiens nous au jus.
    Bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :