Miss inFertility, Mini-Miss inFertility Aaaaand Micro-Miss InFertility !

Comment ça va chez les inFertility?

Et bien tout va bien.

Micro-Miss inFertility a pu être admirée par ses parents bien longuement lundi dernier à l’occasion de la 2ème échographie morphologique à 23SA. Longueur des pieds, des fémurs, des composantes du cerveau, aspect du visage etc, tout a été scruté à la loupe. De mémoire, c’est la dernière fois qu’on voit le bébé correctement en intégralité. Plus tard, il devient trop gros par rapport à la sonde et donc on le voit « par morceaux ». Mr inFertility a donc fait des mains et des pieds pour pouvoir assister à cette écho dans son agenda de ministre. (NDLR: mon gynéco étant aussi échographiste on a droit à de jolies petites échos tous les mois).

J’ai bien rigolé quand dans mon entrain j’ai commencé à me désaper en intégralité (en bas hein!). Même si on est depuis des mois en écho abdominal, j’ai toujours eu des checks endovaginaux, donc normal quoi ! Pmette un jour, Pmette toujours. Et là, un éclair de génie a soudainement traversé mon cerveau !!

« Euhh, il faut bien enlever le bas hein? »

« Non ce n’est pas la peine ».

Hiiiiii.

Mr inFertility et moi-même avons pu souffler ensemble à chaque fois que le gynécologue disait « c’est normal » durant l’examen.  Cette échographie est particulièrement importante dans la détection des malformations. C’est donc une sorte d’apnée.

« Mesure du cervelet: normââl »

Silence.

« Périmètre crânien: normââl »

Silence.

« Estomac: normââl »

Silence.

« Vessie: normââl ».

Silence.

« Les doigts.

Silence.

1-2-3-4-5. Normââl ».

Silence.

Etc. Pendant 45 minutes.

« Belle vitalité. Le foetus ne cesse de bouger ». HA. HA. HA. On a eu la même il y a 3 ans. Mon ventre se déformait totalement sous les mouvements du bébé, on devinait même les bras, les pieds. Etc. « Maman hyperactive ne fait pas Bébé Calme. » (ça aurait pu être un proverbe chinois, hein??).

Je sais donc à quoi m’attendre. D’ailleurs elle bouge déjà tout le temps cette petite.

Je tiens tout de même à dire qu’il a QUAND MEME fallu que je me désape totalement (en bas hein) pour une mesure plus poussée du cerveau, Micro-Miss inFertility ayant décidé de gigoter comme une folle. HAHAHAHAHA!!! Qui a toujours raison????

Et encore mon gynéco de ville est du genre chaleureux et très disponible pour discuter et répondre aux questions!!! Je n’imagine pas ce qu’est avec un Dr Glaçon.

A l’issue du rendez-vous, prise de tension. Moi qui pensais être en hypotension avant l’examen, c’est bon, le stress de cette séance m’a permis de revenir dans la normalité tensionale, puis-je m’exprimer ainsi.

Sinon, côté poids tout va bien: +3kg en 5 mois, comme pour ma première grossesse. Et les migraines, ahhhh ces migraines. Elles m’ont laissé tranquille un mois, et sont sournoisement revenues avec la rentrée, le retour de la fatigue, et du rythme de vie psychédélique des inFertility. Allez, on fait avec hein, pas le choix. Et pas envie de shooter Micro-Miss inFertility. Donc j’essaie de me reposer le plus possible désormais.

Mini-Miss inFertility est toujours aussi heureuse d’avoir bientôt une petite soeur, surtout que maintenant c’est une grande qui va en maternelle: OUAIS. Elle a prévu de la promener dans la poussette de ses poupées et de lui donner elle même des petits pots quand elle aura des dents. Tout un programme.

Je suis très émue de lire et d’entendre les histoires des Pmettes enceintes. C’est vraiment joli et quelque chose de beau d’attendre un bébé. Même si ce n’est pas toujours glamour. Un moment unique dans une vie, qu’il faut apprécier comme une chance extraordinaire. Y penser et y repenser sans se laisser emprisonner dans des doutes et des angoisses (sâââââges paroles de ma prof de yoga hier).

Mini-Miss inFertility vous envoie plein de bonnes ondes avec ses petites tresses !!!!

Mini-Miss inFertility vous envoie plein de bonnes ondes avec ses petites tresses !!!!

« Qui n’arrive pas à tomber enceinte naturellement arrive très bien à porter un bébé 9 mois » (autre proverbe chinois issu de mon cerveau.). Capito?? YOU CAN DO IT.

 

Je dois avouer qu’une deuxième grossesse, même post PMA, c’est totalement différent. La vie est un tel tourbillon avec un enfant à la maison, que j’ai beaucoup moins le temps de penser à ma grossesse actuelle. Il y a 3 ans, je regardais sur internet chaque semaine où en était le développement du bébé, je pensais à chaque détail de son équipement 6 mois à l’avance, je me posais mille questions ! Cette fois, le bébé vient rejoindre une famille déjà installée, il va devoir s’adapter un peu, tout ne va pas s’arrêter pour lui. Ahhh la chance de l’aîné !!!

Je vous embrasse toutes fort et merci pour vos GIF qui me font bien rire !!!

 



Catégories :A propos, Hors Sujet, Vivre l'infertilité au quotidien

Tags:, ,

47 réponses

  1. il pleut des posts de bonne augure aujourd’hui (cf. la reine de la PMA), si nos utérus peuvent le faire, il ne reste plus qu’à doper les spermatozoïdes flemmards ou pas très doués en orientation et banco ! on est toutes enceintes ! (pourvu que ce soit vrai 🙂 🙂 :-))

  2. Ravie de lire que tout va bien chez vous et chez la micro miss. 🙂

  3. Je suis contente que tout aille bien pour vous 4 et que tout soit « normâl ». A la lecture de l’article, je me disais mais comment ont-ils fait pour ne pas mourir d’une crise cardiaque.
    Une amie enceinte du deuxième m’a dit la même chose que toi. Avec déjà un enfant à la maison, on se focalise moins sur sa grossesse.
    J aime beaucoup ton deuxième proverbe. Je pense l’encadrer et le mettre sur ma table de nuit.
    Bisou et essaye de te reposer un peu avec ton hyper active in utero 😉

  4. Trop choupinette la Mini Miss 🙂 Ravie de voir que tout va pour le mieux également. Et je crois que oui, Pmette un jour, Pmette toujours 🙂

  5. Je peux imaginer le soulagement à chaque « c’est normal ».
    profite bien de la suite de ta grossesse

  6. Je suis contente de savoir que micro miss infertility se porte a meilleure !!! Continues de bien la couver et de profiter chaque jour de cette belle grossesse …le temps passe vite, j’espère que les migraines te laisseront du répit !!!

  7. Ça fait plaisir de jolies nouvelles comme celles-là ! Et vive le yoga ! Bisous

  8. Je me reconnais quand tu parles de ta 1ere grossesse, j’ai le site ouvert sur le tel et tous les jours je dis à l’homme ce qu’il se passe 🙂 tres mimi ta mini-miss

  9. Que de belles nouvelles ! J’adore tes citations 🙂
    Quant au désapage, faut le faire !
    Des bises

    • Il faut croire qu’après 2 passages en PMA, on n’a plus peur de rien ;-).

      • 😉
        PS : 3 petits kilos, mais comment tu fais ????

        • hihihi ! Déjà mon gynéco PMA met une grosse pression: pas le droit de prendre un gramme les 3 premiers mois (pourtant je suis mince hein!). Mon gynéco de ville est plus cool mais je fais attention de ne pas céder aux pulsions, et je sais que la sensation d’appétit enceinte est faussée. Tu as plus faim parfois que ce dont tu as réellement besoin. Donc je mange en gros comme avant, en essayant de manger un peu plus sainement. Mais si j’ai envie de quelque chose, je le mange pour ne pas être frustrée non plus ! Je suis mon poids chaque semaine sur le site enceinte.com, ça aide bien je trouve. Surtout que plus la grossesse avance, moins la prise de poids est linéaire. Pour ma fille je me souviens que mon poids parfois ne bougeait pas pendant 3 semaines et tout d’un coup je prenais 1,5kg en 2 jours mais c’est normal. Cette courbe aide à voir si tu es bien dans la prise de poids « normale ». Il y a 3 ans j’avais pris 9kg en tout et franchement c’est le bonheur, 10 jours après l’accouchement tout était parti en faisant zéro effort. J’aimerais que ce soit pareil cette fois, parcequ’une fois le bébé là tu es tellement épuisée que c’est impossible de faire un régime. Voilà le lien si ça t’intéresse, bises
          http://www.enceinte.com/courbe-poids-grossesse.html

        • Eh bien, pression pression…
          Pas un seul kg durant les 3 premiers mois, j’en reviens pas ! surtout en étant mince…
          Le lien je l’avais fait pour grossesse 1, à partir de 9 sa, et je t’avoue que depuis c’est impossible de m’inscrire à quoiquecesoit, ça faisait trop mal de désister tout ensuite (j’ai encore d’ailleurs des mails et cadeaux de N*stlé dans la boite aux lettres, ça me gave). Idem, impossible de regarder l’évolution du bébé, etc… alors que je me connectai tous les jours dessus la fois passée. Bref.
          Pour le poids, y’a quand même pas les « kilos allaitement » qui sont à prendre ? Parce que 9 kg, ça fait 0 réserves (enfin si pas de réserves avant) non ?
          De mon côté, j’ai pris pas mal (enfin presque 2kg) au premier trimestre, mais bon, j’étais au repos, pas bougé, etc… du fait des saignements. Donc c’est clairement 2 kg en trop bien placés dans les cuissots. (Bon, j’avoue depuis la FC de l’an passé, et même sous stim’, j’avais perdu du poids…).
          Je n’ai pas encore eu de suivi gynéco. Ma gygy pma ne fait que la pma. La sem’ prochaine je vais faire le premier suivi hors pma avec ma gygy d’il y a 3 ans… On verra bien ce qu’elle dit, mais à mon avis je vais me faire engueuler… Et pourtant, je mange de tout, idem qu’avant, juste un peu plus (le petit’ dej’). Faut dire aussi que ma mère a pris 18 kg pour moi et a tout perdu en moins de 3 mois… Idem pour les jumeaux. Bon, lol, jme dit ça pour me rassurer.
          Je file me faire ma courbe excel 😉
          Des bisous

  10. Que des bonnes nouvelles 🙂
    Trop trop mignonnes les tresses de la mini-Miss. Je fonds… ❤
    Bisous

  11. Quelle joli blondinette! 💜

    Je suis heureuse de lire que tout va bien (sauf ces migraines…)

    Bisous

  12. Qu’elles sont belles ces tresses 😃 et merci de donner des nouvelles ! Des bisous

  13. Ahhhh chouette chouette chouette!!!! C’est bon de lire des posts comme ça!!! Encoooooooore!!!!!

  14. Elle a l air trop belle ta mini miss ! De super nouvelles c est trop chouette. Profite bien de ces mois de bonheur ! Des bisous

  15. Ouh! Les jolies nattes blondes!

  16. Sincère félicitation miss bcp de bonheur dans ta vie de famille

  17. Je suis très contente de savoir que tout va bien 🙂
    Gros bisous

  18. Qu’est ce que ça fait du bien d’avoir ces petits messages d’espoir!! Surtout pour moi qui pensait être la seule au monde victime d’aménhorrée primaire(ce mot avec une orthographe si compliqué!!!)) diagnostiqué a 18 ans je me disais : coool je serai pas comme les autres copines a stressé parceque j’ai oublié la pillule… A l’aube de mes 32 ans je me dis : punaise la vie est injuste!! Et en plus je connais personne dans mon cas avec cette maladie qui y paraît est si rare😢. Et puis un jour je tombe sur ce blog…. Et je me rend compte que des que ça ne va pas je lis et relis les commentaires de celles qui en ont eu 1,2 j’ai même cru avoir vu un commentaire d’une qui faisait son troisième!!!!! Alors la je le proclame haut et fort : vos commentaires valent tous les psy et sophrologue de la terre!! Et quelque chose me dit que ben…. Ça va marchait pour moi!!!!!
    Bonne journée et encore merci!!!!

    • Merci pour ton gentil message! En effet, nous sommes des cas très rares ;-). Je suis heureuse d’apprendre que tu trouves du réconfort grâce qu blog, et j’espère fort que tu aies tout bientôt ton/tes petit(s) miracle(s). Bisous

      • Je suis si contente de savoir que je ne suis plus seule dans cette galère… A plusieurs on est plus forte, et tous vos témoignages me rendent plus fortes pour ce nouvel obstacle.On me pose mi-novembre la fameuse pompe, le nouveau modèle de ce que j’ai compris… Je ne sais pas trop à quoi il corresponds! j’espère que tout se passera bien!!! Je vous tiendrai informé!! Du coup c’est prévu pour quand ce 2ème miracle?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :