#Royal Baby 2

Au cas où vous seriez passés à côté de la nouvelle (mais sur quelle planète habitez-vous pour avoir loupé ça?!!!), Kate et William attendant un 2ème Royal Baby. Tous les journaux en parlent, il n’y a qu’à taper « Kate » sur « Gogle.fr » et on tombe sur plus de 240 articles dans la rubrique actualité.

Pourquoi une telle effervescence? Très certainement car beaucoup se projettent dans cette famille idéalisée: ils sont beaux, jeunes et riches. Tout semble leur réussir. Je dis bien « semble » parceque l’on ne sait rien d’eux hein, et moi je ne partage pas cette passion (juste que ce soit clair entre nous ok?).

Mon but ici n’est pas de parler de famille royale, mais du fait que cette annonce ait très certainement pu faire souffrir pas mal de Pmettes, ou Pmettes repenties.

En effet, Kate et William se sont mariés en 2011, comme beaucoup de blogueuses (voire avant même…). Ils ont depuis eu un joli bébé, qui est encore tout petit, à peine plus d’un an. En 3 ans, c’est déjà très bien ! Beaucoup de mes copines infertiles blogueuses ou non, n’ont pas eu cette chance malgré de GROS efforts. Et là boum, alors que l’on se croyait tranquille, 2ème bébé en couvade ! 2 enfants en 4 ans, c’est bien, c’est « normal » mais proche de l’hyperfertilité… Peut être ont-ils eu des problèmes pour concevoir, je vous le disais plus haut, nous ne savons rien de ce qu’ils vivent. Mais le résultat est là.

Cette surmédiatisation du bébé à venir engendre forcément de la souffrance. On ne parle pas autant des ventres vides, hein.

Par ce billet, je voulais juste dire à toutes les Pmettes: celles qui ont désespérément le ventre vide, celles qui sont arrivées à s’autopersuader qu’un enfant unique c’est génial, celles qui souffrent, que je comprends leur souffrance (et que finalement que Kate dégobille un coup c’est pas plus mal ;-), naaaan j’rigooooole).

Allez, cet article ne sert pas à grand chose, à part à dire que je pense à vous ❤

Pour tout savoir:

http://www.huffingtonpost.fr/2014/09/08/kate-middleton-enceinte-prince-william-kate-deuxieme-enfant_n_5782612.html?utm_hp_ref=france

 



Catégories :A lire dans l'actu

Tags:

27 réponses

  1. C’est exactement ça.
    Merci 🙂

  2. J’avoue en tant qu »infertile l’annonce m’a touchée. Merci pour cet article

  3. ouais.. non mais hé ho qu ils aillent se gratter… non mais tant mieux pour eux ! ils ont de la chance et ça ne nous en enlève pas… pas facile l histoire du deuxième… quand t as un déjà gosse tout le monde te demande quand est ce que tu le fais… les gens se doutent pas que la conception du premier ait pu être difficile et s ils le savent ils connaissent toujours qqun qui a fait le deuxième en claquant des doigts après moulte difficultés pour le premier… mouaiche… moi je veux bien raconter l histoire l histoire de celle qui en a bavé pour le premier et qui en bave encore plus gros pour le deuxième… c est fou quand même quand tout le monde pond deux gosses en 4-5 ans (ou 3 en 6-7 ans) quand toi t y arrive pas tu te sens bien pas normale (ceci dit je me fiche de la normalité c est pas ça ma motivation… mais quand même !)

  4. J’avoue que je me suis aussi dit hier matin que « ça faisait beaucoup pour une seule femme en si peu de temps » avec un pincement au coeur 🙂

  5. Comme justement on ne connaît pas leur histoire, tant mieux pour eux. Si ça se trouve, ce 2ème bébé est issu d’un TEV….

  6. sans dec je dois vraiment être coupée du monde car à part 3 articles sur la blogo je savais pas.
    Mais merci pour ton article du coup (mon histoire est un peu plus compliquée que ça, mais j’ai arrêté la pilule tout pile pour le « mariage princier »…)
    bisous !!!

  7. Merci La reine pour ce billet si vrai. Timing de merde. Mais bon vu qu’apparemment t’es reine et que t as du sang royal, jte soupçonne quand même de pas être complètement neutre. Et au passage, je veux bien aller boire un thé chez la vieille peau.

  8. Quand je pense que pour le 1er, pas mal de gens de mon entourage me sortait « c’est sûr qu’elle a été en fiv »… Pfff les idées préconçues.

    • C’est peut être possible, qui sait. Avec un staff aux petits soins et un embryon en stock pour le 2ème… On ne le saura probablement jamais et c’est dommage parceque ça ferait un beau soutien à la PMA s’ils en parlaient.

  9. Et finalement, vu que t’as tes entrées dans le milieu, elle a été en PMA Charlene de Monac?

  10. Elle ne bat pas ma collègue : 3 en 3 ans. Gna gna gna.
    J’ai eu un gros pincement en lisant la news. Ca semble si facile de concevoir pour la plupart…
    Joliment dit cet article en tout cas,merci

  11. Moi je l’aimais bien Kate, quand tout le monde lui prenait le chou avec ce Baby qui a quand même mis deux ans à montrer son royal bout de nez, et c’est vrai que là j’étais surprise… Et comme tu dis, dommage que ces femmes que tout le monde voit comme des modèles ne parlent pas des sujets qui sont tabous. Le pire, c’est que maintenant ça va conforter les idées reçues genre après un bébé pma, bébé naturel facile!
    Bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :