On en parle régulièrement, mais une nouvelle étude publiée par l’Université d’Exeter vient de confirmer que la fertilité de nos hommes est une fois de plus particulièrement touchée par notre mode de vie. Nous savions déjà qu’elle était affectée par la présence de pesticides, et par de multiples autres phénomènes.
Mais là, on atteint un nouveau phénomène de masse:
En effet, ne sont-ils pas nombreux à ranger leur téléphone dans la poche de leur pantalon?
Et oui ! Mais c’est une grave erreur!!!
Vite, vite, il faut leur acheter des sacs à main !!!!!! (trop bien, on va pouvoir en acheter deux fois plus héhé 😉 ).
L’étude indique que dans le groupe testé, la proportion d’hommes ayant une mobilité et une viabilité normales tombe de 8% en moyenne quand ils sont soumis aux radiations du téléphone. On parle des ondes électromagnétiques, toujours dans les bons coups celle là!! Par contre, l’impact sur la concentration n’est pas prouvé.
Une baisse de 8% pour Mr SuperFertile passe inaperçue. Mais pour les hommes dont la fertilité est déjà juste, les conséquences peuvent être dramatiques.
Donc les amis, on essaie de faire attention aux ondes électromagnétiques, ok??
Je sais que bientôt nous devrons vivre d’amour et d’eau fraîche dans une grotte pour conserver un brin de fertilité, mais en attendant: TOUS AU SAC A MAIN !
Plus d’infos sur cette étude, ici.
Catégories :Hygiène de Vie, La PMA EN PRATIQUE: nos questions, Revue de Presse
Je crois aussi au impact du téléphone dans la poche …c’est pas bon du tout!
Mais je pense aussi que pour nous et moi j’en fais partie …l’ordi sur les cuisses devant la télé ou sur le bas ventre quand on est au lit c’est guère mieux…..des bisous
Oui c’est pareil ! Il existe des couvertures anti-ondes, pas mal pour protéger le ventre de l’ordi. Je ferai un article à ce propos prochainement. bisous
M. Hérisson fait déjà attention. Il porte presque toujours son cellulaire dans un sac à l’épaule (quand même masculin le sac!).
Merci d’avoir relayé l’article.
Bises
Ah ! tu peux le féliciter de ma part alors ! Gros bisous aux hérissons
et des tomates ! 🙂
trop cool pour les sacs !
ah oui: les tomates !!!! mais il faut s’en méfier aussi, pour les femmes, car l’acidité serait mauvaise pour la fertilité (je te le dis, il faut vivre dans une grotte!!)
A reblogué ceci sur enroutepourmininous.
J’arrête pas de le dire a monsieur. Faudrait que je lui fasse lire l’étude… Merci miss.
mais de rien ! Des bisous
Je pense mon temps à faire chier Chéri avec ça !! Dès qu’il revient des courses, je passe à l’attaque avec ces info précieuses. Merci !!! 😉
je passe*