L’Ostéopathie En PMA

Suite à son rendez-vous chez THE acupuncteur parisien des Pmettes, le fameux « Dr Mouffles », comme l’appelle si justement Little Wife, Miss inFertility s’est rendue chez une ostéopathe spécialisée PMA. Elle n’avait jamais fait de séance d’ostéopathie mais vu qu’elle a un mal de tête permanent depuis plusieurs mois, elle s’est dit qu’elle pouvait essayer, au moins pour cela.

Donc ne perdons pas de temps. A peine sortie du cabinet du Dr Mouffles, Miss inFertility appelle celle que nous surnommerons Mme « Pidur ».  Enfin, elle l’appelle juste après avoir rappelé sa copine à laquelle elle a posé un méchant lapin, la séance d’acupuncture ayant duré 1h20 et non 20 minutes… (voir l article « Miss inFertility A Testé l’Acupuncture En PMA)Rendez-vous fixé 10 jours plus tard, un peu craintive tout de même, Dr Mouffles ayant précisé que cette ostéo faisait des manipulations internes. Ayant en mémoire l’article de Céline (FIV à Paris), qui raconte son expérience particulière, l’angoisse est montée d’un cran.

Quelques jours plus tard, Miss inFertility se rend donc au cabinet de Mme Pidur, dans les beaux quartiers. Je tape le code. DAMN !!!!! ça ne marche pas !!!! Là une ado me regarde du coin de l’œil (ben oui à Paris, on suspecte d’abord, la bienveillance n’est pas la première qualité de tous les parisiens) :

« Vous cherchez ? »

« Euh oui, c’est bien le numéro 7 ici ? »

« Non, c’est le 5 »

« Ah ok merci ! »

Il faut préciser que souvent, il est très difficile de repérer les numéros sur les immeubles parisiens. Donc rien à voir avec ma blondeur. J’avance de 30 mètres, et là « biiiiiiiiiip », la lourde porte en bois s’ouvre. J’entre dans un hall et trouve assez facilement la sonnette. Je découvre enfin un cabinet au rez de chaussée recouvert d’une sorte de tissu / paille au sol. Personne. Pas de bruit. Bon, j’espère être au bon endroit. Je vois des affiches de Gestalt au mur, une paire de chaussures de randonnées par terre. Etrange. Ca fait un peu hippie « styyyle ». Bon, quoiqu’il arrive je peux toujours refuser les manipulations internes si c’est trop glauque. Au moins c’est une femme. Et là je vois le panneau : « pour le bien être de tous, veuillez retirer vos chaussures ». HEIN ? Mon bien être c’est plutôt de garder mes chaussures, vous savez comme à la piscine municipale !!

Chez l'ostéopathe en PMA

Chez l’ostéopathe en PMA

La porte s’ouvre et je vois entrer une grande femme adorable de douceur, de gentillesse qui tout de suite inspire une grande confiance. Toutes mes craintes et mes jugements un peu hâtifs s’envolent. Elle me dit « : « Il faudrait que vous retiriez vos chaussures dans le cabinet » et là je ne me démonte pas, genre je n’ai rien vu : « Ah bon ? Oui c’est étonnant ! bien sûr ! ». Elle me fait entrer dans la salle d’examen très cosy, aux gros fauteuils bien rembourrés et aux murs décorés de manière très zen. Il n’y aucun appareil électrique dans la pièce, de quoi se couper un peu des ondes, dans le doute où cela serait néfaste, sait-on jamais… Puis me questionne sur tout et la PMA. Elle aussi est ébahie de voir une aménorrhée primaire, cas que l’on apprend dans les livres mais que l’on ne rencontre jamais en vrai (ses propres mots). « Et ben si me voilààààà, TATTAAAAAAA, déroulez le tapis rouge ! ». Je plaisante, elle a été adorable et n’a aucunement fait le fameux : « ah bon ? Vous n’avez jamais eu de règles ? Jamais jamais ? Même pas ado ? C’est dingue ! »  Puis les yeux ronds qui me fixent 10 secondes. Cette phrase je l’ai une fois sur deux quand je vais dans mon labo, bref.

Suite au questionnement, je m’installe sur la table d’examen. Elle me demande uniquement de retirer le pantalon. Quelques minutes plus tard, en plein dans les bouffées de chaleur PMA, je regrette n’avoir pas retiré le pull en laine, il fait une de ces chaleurs ! Mme Pidur passe beaucoup de temps sur le crâne, bien 20-30 minutes et me demande si j’ai eu un accident de voiture tellement ma tête est rigide et collée à la première vertèbre. Pas de doute, le mal de tête vient de cette origine. L’afflux sanguin du crâne est limité en raison de la compression, c’est pour cela que j’ai sans cesse des maux de tête de tension. Elle s’occupe de tout : du bassin, des chevilles, de la dorsale qui engendre des brûlures d’estomac etc. Ca craque de tous les côtés. « La médecine douce… », me dit-elle sourire aux lèvres.

Au bout d’une heure de consultation, j’ai donc mon petit bilan et pas de manipulation interne. D’après elle, tout est bien équilibré dans cette zone donc ce n’est pas nécessaire. Je sors toute vaseuse du rendez-vous et le lendemain, j’ai mal partout. Mais c’est INCROYABLE : je n’ai plus ce fichu mal de tête et les brûlures gastriques ont considérablement réduit !!!

Merci Mme Pidur !!! Je reviendrai vous voir, enceinte ou pas enceinte !!

Un conseil : pour un rendez-vous ostéo, vu que vous pouvez rester habillée, (contrairement à l’acupuncture), prévoyez une tenue confortable et légère. L’idée d’y aller bien habillée parce que c’est à la suite d’autres rendez-vous, je ne le recommande pas, pour l’avoir testé…



Catégories :La PMA EN PRATIQUE: nos questions, LES PLUS LUS

Tags:, ,

27 réponses

  1. C’est intéressant comme expérience, j’ai testé l’ostéo pour autre chose mais pas pour l’infertilité. Sais-tu dans que cas ça peut être utile? En tout cas ravie que ça t’as fait du bien!

    • Oui l’ostéo PMA permet de réorganiser les différents organes. Il peut y avoir des compressions par exemple sur l’utérus qui rendent une nidation moins favorable. L’objectif est que l’énergie et la circulation sanguine, circulent bien dans tout le système reproductif. C’est mécanique, comme l’ostéo classique!

  2. Super ton rendez vous s’est bien passé c’est étrange pour les chaussures ou une note d’humour. En même temps chez le mien on reste en sous vêtements. Il fait aussi la manipulation interne, il m’a dit que si cette fiv ne fonctionnait pas il faudrait l’envisager. On verra….

  3. C’st marrant le truc des chaussures. Il y a des patins (hihi http://yolande81.free.fr/la7e/la7e.html) ou des chaussons pour remplacer? 😉
    Je suis contente que ton mal de crâne ait disparu. La manipulation interne, bof bof par contre. c’était juste un rdv ou tu penses y retourner régulièrement?

    Bisous

    • HIHIHI! merci Biquette, tu me fais toujours trop rire. J’avais complètement oublié ce passage de la 7ème compagnie !!!! J’y retournerai. Si enceinte, elle peut accompagner la grossesse pour soulager les symptômes inconfortables, comme l’acupuncture. Si pas enceinte, elle va se focaliser sur la zone utérus/ovaires et faire éventuellement des manie internes, on avisera. Bisous, et j’espère que tu vas mieux

  4. Super que tu aies enfin été soulagée de ce mal de tête. Ce n’est donc pas la même ostheopathe que celle qu’il m’avait conseillée. C’est plutôt une chance d’avoir évité les manipulations internes parce que je l’ai assez mal vécu de mon côté, c’était la même que Céline. Heureusement elle était d’une grande douceur.
    Pour les vêtements, j’avais vu un autre osteo dans le passe et j’étais en sous vêtements. J’imagine que les pratiques sont souvent différentes en fonction du médecin ?
    Bisous.

    • Comme ça Dr Mouffles a plusieurs adresses secrètes?? (je l’ai vu aujourd’hui au fait). C’est sûr que les manipulations internes, c’est assez flippant. Tu as remarqué un changement grâce à cela?
      Oui certainement pour les vêtements, je pensais aussi être en sous vêtements mais au final j’étais plus à l’aise comme ça. Gros bisous

  5. je suis suivie par une super osthéo et je kiffe! j’y allais déjà avant la pma chez l’osthéo mais là on travaille sur l’hypophyse (on a doublé le nombre d’ovocytes une fois tellement j’étais bloquée) et l’irrigation de l’utérus plus positionnement de tout le bordel à l’intérieur (j’ai une endométriose stade 4) pour préparer la nidation
    je la vois qu’une fois souvent juste après le décapeptyl et donc mes regles et la stim… certains osthéo font des manip après transfert ça elle a jamais proposé et je pense que j’aurai un peu trop peur de ça ….

    pour les manip internes il n’y a que les vieux osthéo de formés ou ceux qui sont sages femmes osthéo. j’ai une amie osthéo qui m’avait dis de faire très attention qd un jeune osthéo propose ça et de bien demander sa formation car ça ne fait plus partie de la formation de base pdt les études!!

  6. Roh ça a l’air bien… Justement je cherche une ostéo spécialisée fertilité sur Toulouse…

    J’ai testé l’étiopathie l’an passé… avec manipulation interne, parce que j’étais ok avec ça. En fait c’est plus les externes qui m’ont gênées, je flippais qu’elle me pête une vertèbre ou une cervicale 🙂 Je me rends pas compte si les manips d’un osteo sont autant « physiques » ou d’un degré moindre…

  7. Bon ben va falloir que je teste aussi l’ostéo alors! Merci pour ce super témoignage, ça semble t’avoir fait le plus grand bien.
    Bisous

  8. J’ai besoin d’aller voir un ostéopathe pour un souci de posture mais je ne manquerai pas de lui dire que je suis suivie en PMA, tiens….

  9. je sors de ma 1ère séance d’ostéo , et je suis ko !

  10. Bonjour, je suis en plein traitement de FIV et je recherche une ostéo spécialisée en pma. Votre ostéo a l’air vraiment formidable. Je souffre en plus très souvent de mots de tête. Pourriez vous svp me donner ses coordonnées?
    Merci beaucoup.
    Bonne soirée

  11. Pardon… de maux de tête…

  12. je suis en PMA et à la recherche d’un bon ostéo, pas évident de nos jours en région parisienne, à part le bouche à oreilles…..
    Je te laisse mon mail via le formulaire de contact.
    merci beaucoup.
    Delphine.

  13. Moi aussi je suis intéressée par votre osteo
    Voici mon mail lisaoua@yahoo.fr

  14. Bonjour peux tu me donner l’adresse de ton osteo a paris stp ?? Merci et bravo pour ton blog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :