Le Magazine Elle Et Le Don D’Ovocytes Entre Soeurs

Décidément, je me « Madame Pimpinpise » (NDLR: cela signifie que je produis plus d’articles que d’habitude!). Mais je ne pouvais pas passer à côté de ça alors que je sirotais un café thé vert 😉 :

C'est Mon Histoire sur le Don d'Ovocytes Entre Soeurs

C’est Mon Histoire sur le Don d’Ovocytes Entre Soeurs

Prenant ELLE, mon magazine préféré, comme toujours par sa dernière page, quelle surprise !  « C’EST MON HISTOIRE », ma rubrique préférée, celle qui ressemble à un « courrier des lecteurs auxquels il arrive toujours des trucs incroyables », parle d’une belle histoire d’infertilité. Une femme atteinte de ménopause précoce a pu avoir deux beaux enfants grâce au don des ovocytes de sa soeur. Je rappelle qu’en France le don est obligatoirement anonyme, mais cette femme est allée en Belgique pour réaliser son rêve, et construire son schéma de famille « idéal ». Elle ne pouvait pas imaginer d’enfant sans lien génétique (ça c’est sa vision de la famille, ça n’engage qu’elle).

La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez consulter l’article en ligne, c’est par ici !!!!!

Le numéro est en kisoque (et pas encore épuisé, la Une ne parlant plus du Gayet Gate…), courez le lire ! (je précise que ce blog n’est pas sponsorisé par ELLE…)



Catégories :A lire dans l'actu, LES PLUS LUS, Vivre l'infertilité au quotidien

Tags:, ,

16 réponses

  1. Et bin moi je dis bravo !!!!!!!!!!
    Franchement si un jour ma soeur en avait besoin je signe tout de suite !!!!!

  2. Ma soeur me la proposé il y a maintenant 2 ans. Son geste me touche énormément… Quand on aura épuisé toutes les tentatives de fiv, on y réfléchira de nouveau… Mais à chaque début de tentative et à chaque résultat négatif elle me le redit… Je trouve que c’est une chance inouïe et ça reste en famille…

  3. A reblogué ceci sur histoiredepetitoeufet a ajouté:
    En plus de son dernier article sur le parcours d’un donneuse d’ovocyte, le Magazine ELLE parle de nouveau du Don d’ovocytes.

    Le témoignage est une histoire qui fini bien … Mais elle m’a mise mal à l’aise, je sais pas comment expliqué mais ça a paru si simple dans cette histoire de recevoir un don, qui plus est , un don en direct de sa propre soeur.

    La réalité de l’attente, les 5 ans au Cecos, les cliniques en Espagne, le prix, le choix des donneuses, les listes d’attente … ce n’est pas comme cela que ça se passe dans la majorité des cas.

    Mais bon au moins on parle du Don, c’est déjà ça !

    J’en profite pour vous dire, que je suis en contact avec une journaliste de ce même magazine, je lui ai retranscrit comment se passe le parcours d’une receveuse (qui elle, n’a pas de sœur 🙂 ) j’espère que cela portera ces fruits, qu’elle saura en faire bonne usage afin de retranscrire un parcours « classique » vers le don, avec l’abandon des gênes, l’inconnu, le choix d’un pays … ! [A bon entendeur, si vous me lisez … ]

  4. C’est un geste magnifique. Je suis ambivalente sur l’idée d’un don direct (en opposition avec le don croisé où un couple ayant recruté une donneuse ne bénéficiera pas des ovocytes de celle-ci mais bien d’une autre donneuse qu’il ne connaît pas) entre soeurs. D’un côté, on connaît la provenance de l’ovocyte et son patrimoine génétique mais de l’autre le fait d’avoir la « mère génétique » dans l’entourage me ferait un peu peu je crois.

      • Oui je comprends. Ce sont des questions tout à fait légitimes et personnelles. Chaque situation est différente et nos vécus impactent nos choix. De loin, je trouve ça génial. Mais dans les faits, aurais-je préféré cela à un don anonyme? Je ne sais pas. Ca tombe bien, car je n’ai pas de soeur donc la question ne se serait jamais posée hihi.

        • J’ai une soeur et je me suis donc posée la question suite à cet article.

          Honnêtement, je ne sais pas…

          Pour prendre le problème par l’autre bout, avec Biquet, nous avons dernièrement parlé de devenir donneurs si nous sortons un jour victorieux de notre parcours. Pour un don anonyme (donc croisé), je ne voudrais absolument pas savoir qui a reçu le don. Un don direct à ma soeur, d’un autre côté, c’est différent effectivement…

          En fait, que ce soit par un bout ou par l’autre, je suis incapable de répondre à cette question 😀

          (tes articles ont l’art de me lancer dans des réflexions et des débats intérieurs incroyables 😀 j’espère que tu ne m’en veux pas de venir « spammer » tes articles avec ces parfois longues réflexions…)

        • Mais non, c’est fait pour ça!!! Tu es toujours la bienvenue bien sûr!!! Et tes remarques sont toujours très intéressantes en plus :).

  5. Ohh quel article touchant! J’approuve totalement sa décision et je crois que je ferais exactement la même chose pour ma sœur. Cependant, je ne sais pas si je serais prête à recevoir les ovocytes de quelqu’un d’aussi proche. Tout comme Biquette, j’aurai un peu peur de voir la mère biologique de mon enfant aussi près. Mais je crois que cela devrait devenir une possibilité pour ceux qui le souhaite.

  6. Moi aussi ma soeur m’a proposé ses ovocytes, malheureusement elle a 2 ans de plus que moi et ne rentrait plus dans les conditions requises (plus de 39 ans). C’est vraiment un geste d’amour je trouve. D’un côté je me dis que c’est mieux ainsi car je n’aurai pas voulu lui imposer la lourdeur du traitement en amont. J’ai également une amie qui tout naturellement me l’a proposé et là je dois dire que j’ai vraiment été touchée. Aujourd’hui j’ai m’a fée labas en Espagne et j’ai hâte de pouvoir couver 🙂

  7. Chouette article, super de parler un peu du don, même si c’est d’une façon un peu hors sujet par rapport à la réalité. Mias c’est mieux que rien! Choubidou parle de don de sperme si les choses fonctionnent pour nous. Ce serait chouette je trouve. Bisous

Rétroliens

  1. Elles Ont Congelé Leurs Ovocytes | Our inFertility : L'Infertilité c'est tabou, parlons-en!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :