Les Journées Chronométrées d’Une Pmette (7j/7)

Infertilité, des journées chronométrées

En PMA, les journées sont chronométrées

Parceque les Fertiles ne comprennent pas toujours ce qu' »être en traitement » signifie, vous trouverez ci-dessous un exemple de quotidien. Juste le quotidien. On ne parle pas des effets secondaires physiques et psychologiques, on verra ça plus tard.

Dimanche 7h30 : réveil. DRIIIIIIIING. DRIIIIIIIING. Le réveil un dimanche, sinon ça ne serait pas drôle.

Dimanche 8h : Courir jusqu’à l’arrêt de bus. A cette heure-ci il n’y en a qu’un toutes les 20 minutes, ne pas le louper. Se rendre au laboratoire à l’ouverture pour éviter de perdre une heure dans la file d’attente. DAMN ! Déjà trois PMettes qui trépignent devant la porte d’entrée à 8h20. On se pèle.

Dimanche 8h33 : Je suis le numéro H687. Ca vous rappelle quelque chose ? Voir l’article « Je m’appelle: H235 ».

Dimanche 9h : Je sors, la main droite appuyée fortement sur le bras gauche à l’endroit où on m’a fait la prise de sang. Je dois passer outre les multiples couches de vêtements, j’ai une crampe. FICHTRE!

Dimanche 10h30 : Consulter  frénétiquement le site internet du laboratoire pour découvrir, la main tremblante les dosages hormonaux du jour. Rafraîchir la page sans s’arrêter parce qu’on ne peut plus attendre. Ces résultats on les veut. Qui sait, ils sortiront peut être en avance.

Dimanche 12h : Les résultats sont sortis en retard.

Dimanche 12h02 : Envoyer un SMS à son médecin dans la foulée pour connaître  la conduite à tenir. Attendre la réponse du médecin.

Dimanche 13h02: Zieutage intempestif du téléphone. Ne pas se faire repérer par les proches autour du déjeuner dominical.

Dimanche 13h58 : Réponse du médecin. On continue à la même dose. Etre un peu soulagée.

Dimanche 20h : Se faire deux piqures. Bien désinfecter. Faire attention à la bulle d’air. Appuyer jusqu’à ce que le zéro apparaisse pleinement et maintenir 10 secondes la position. Retirer l’aiguille. Faire le tri de déchets. Se rendre compte que l’on n’a plus d’aiguilles en rab.

Dimanche 20h36 : SMS de SOS au médecin (vu l’heure) pour le problème d’aiguilles.

Dimanche 21h08 : Réponse du médecin, il faut passer au cabinet demain avant 8h30, après il part au bloc.

Lundi 6h02 : Driiiiing driiiiing le réveil. On est une warrior ou on ne l’est pas.

Lundi 7h11 : Départ de la maison

Lundi 7h50 : Arrivée au cabinet médical. Aiguilles récupérées.

Lundi 8h45 : Arrivée au boulot.

Lundi 19h30 : Sortie du boulot. Metro. Maison.

Lundi 20h27 : Se faire deux piqures. Bien désinfecter. Faire attention à la bulle d’air. Appuyer jusqu’à ce que le zéro apparaisse pleinement et maintenir 10 secondes la position. Retirer l’aiguille. Faire le tri de déchets.

Mardi 8h30 : Rendez-vous chez le médecin pour une échographie pelvienne.

Mardi 8h36 : Pattes en l’air. Mauvaise surprise, la stimulation ne se passe pas comme prévu. On change les doses. Dosage hormonal à faire demain au laboratoire. Ce sera à la pause déjeuner, trop de réunions le matin. Mais pas après 13h sinon le médecin ne les aura pas à temps.

Mardi 9h15 : arrivée au boulot

Mardi 20h : départ du boulot.

Mardi 20h47 : Retour à la maison. Se faire deux piqures. Bien désinfecter. Faire attention à la bulle d’air. Appuyer jusqu’à ce que le zéro apparaisse pleinement et maintenir 10 secondes la position. Retirer l’aiguille. Faire le tri de déchets.

Mercredi 6h15 : Driiing. Driiing. Le réveil.

Mercredi 7h12 : départ de la maison pour THE réunion à présenter au boulot.

Mercredi 12h19 : Ouf la réunion est terminée. Vite au labo. Pas le temps d’y aller en transports en commun. Taaaaaxiiiiiiiii !!

Mercredi 12h59 : Attente au labo. Attente au labo. Pourtant il n’ya quasiment pas de patients. Tout le staff est parti déjeuner ?? L’heure touuuuurne…

Mercredi 14h26 : retour au boulot

Mercredi 17h30 : Consulter  frénétiquement le site internet du laboratoire pour découvrir, la main tremblante les dosages hormonaux du jour. Rafraîchir la page sans s’arrêter parce qu’on ne peut plus attendre. Ces résultats on les veut. Qui sait, ils sortiront ont peut être en avance.

Mercredi 18h10 : Je rentre, je suis claquée. Résultats toujours pas reçus.

Mercredi 18h17 : Je rafraîchis la page du laboratoire depuis mon iphone. Rien.

Mercredi 18h18 : Je rafraîchis la page du laboratoire depuis mon iphone. Rien.

Mercredi 18h19 : Je rafraîchis la page du laboratoire depuis mon iphone. Rien.

Mercredi 18h20 : Je rafraîchis la page du laboratoire depuis mon iphone. Rien. J’ai mal aux yeux. Je range le téléphone.

Mercredi 19h : Arrivée à la maison. Je rafraîchis la page du laboratoire depuis mon ordinateur. Oestrogènes : 38, LH : 2,8, Progestérone : 0,1. Hum. Hum.

Mercredi 19h10 : SMS au médecin.

Mercredi 19h16 : Réponse du médecin, il faut augmenter les doses.

Mercredi 20h08 : Vérification des doses dans le réfrigérateur. A-t-on encore assez de médicaments avec cette augmentation des doses ? Petit calcul savant. Non, on ne tiendra que jusqu’à demain soir. Zut !

Mercredi : 20h17. Se faire deux piqures. Bien désinfecter. Faire attention à la bulle d’air. Appuyer jusqu’à ce que le zéro apparaisse pleinement et maintenir 10 secondes la position. Retirer l’aiguille. Faire le tri de déchets.

Jeudi 2h39 : Insomnie. Ne pas oublier d’appeler le cabinet médical.

Jeudi 7h : Driiing. Driiing. Le réveil. Même pas besoin, je n’ai pas fermé l’oeil.

Jeudi 9h : Ouverture du cabinet médical

Jeudi 9h01 : Appel au cabinet médical pour obtenir une ordonnance par mail.

Jeudi 9h14 : Ordonnance bien reçue et imprimée au boulot.

Jeudi 9h28 : Passage à la pharmacie avec l’ordonnance pour commander le produit.

Jeudi 18h56 : Passage à la pharmacie avec l’ordonnance pour récupérer le produit.

Vendredi 6h50 : Driiing. Driiiing. Le réveil.

Vendredi 9h : rendez-vous chez le médecin pour une écho. Il est en retard. Je passe à 9h17. NDLR : mon médecin est très peu en retard, c’est exceptionnel. Pour moi la ponctualité, c’est impératif dans ces protocoles (voir l’article «Quel Suivi Médical Choisir). L’écho est normale, attendons encore pour voir si ce dosage est le bon.

Vendredi 10h10 : arrivée (discrète) au boulot.

Et ainsi de suite….

Tout ça pour dire : la première partie des protocoles est un vrai marathon. Pour Miss inFertility, cela dure en moyenne 3 semaines, sans répis, jusqu’à l’obtention de l’ovulation (dans le meilleur des cas). Avec plus de mauvaises surprises que de bonnes malheureusement. Le truc trop cool c’est qu’avec une aménorrhée primaire, pas de contrainte de cycle à respecter, ça c’est bien. Par contre, ça veut dire que les stimulations peuvent aussi dureeeer looooongteeeemps et qu’on peut ne jamais faire de pause !

Puis vient la période de l’attente du résultat de grossesse, qui on le croirait est beaucoup plus cool étant donné qu’il n’y a plus d’examens mais uniquement des piqures à faire ou des médicaments à ingurgiter (par voie buccale ou vaginale, glups).

Mais elle est en fait terrible !!! Article à venir sous peu à ce propos !!!!!

Et vous, le marathon ? Vous le faites ?



Catégories :LES PLUS LUS, Vivre l'infertilité au quotidien

Tags:, , , ,

28 réponses

  1. J’adore le rafraîchissement frénétique de la page de résultat toutes les minutes: c’est tellement ça !!! En tout cas, en lisant ça, ça fait prendre conscience qu’on est vraiment des wonderwoman !!!!! D’ailleurs, tu as oublié les tâches du quotidien: il aurait fallu caler le ménage, les lessives, la bouffe… HELP !!!!!! Merci pour cet article.

  2. Oui, c’est aussi notre cas, mais au moin les pds et écho pelviennes sont faites au même moment au même endroit (au cabinet du gynéco).
    Elles se font entre 7h et 7h30, donc le + c’est que t’arrives tôt au taf et tu passes pour la bonne élève, le – c’est le réveil hyper tôt, et penser à mettre un tee shirt manches longues!
    Puis c’est appele entre 15h et 16h au secrétariat pour connaitre la suite du traitement.
    Départ à 19h maxi du bureau car j’ai 1h15 de trajet et que les piquouses ont lieu aux environs de 20h30.
    Puis selon les jours: endormissement à 21h30 à cause du ttt, ou insomnie à cause aussi du ttt + questionnement « mes follicules ont-ils assez grossi??? »

    • Nous sommes malheureusement toutes dans la même galère :-(. Mon médecin me fait aussi les échos au cabinet, c’est trop pratique. Je le vois donc tout le temps!!! Bonnes vacances, profite bien! Je t’envoie du soleil, bisous

  3. Oui, le marathon va bientôt commencer. J1 aujourd’hui. J’attends les recommandations du médecin. Mais commence pilule et Rdv acupuncteur 19h30 demain, puis dans une semaine Sage-femme osthéo, entre temps batterie d’analyse pour le staff etc…je ferai surement un post aussi.Je suis épuisée avant même d’avoir commencé.

    Courage et je croise pour que ça marche que cette course ne soit pas en vain.
    bisous

  4. Pfiou, rien qu’à te lire, je suis crevée !!
    Ha la fameux (et fabuleux) marathon de la Pmette…
    Top départ jeudi à 7h50 pour moi…
    Bon courage 🙂

  5. Lol Ici, les résultats de labo sont envoyées électroniquement uniquement aux docs. On peut en recevoir une copie papier mais ça prend du temps (plus d’une semaine). Je m’y vois bien moi à téléphoner toutes les 2 minutes au doc pour voir s’il a reçu les résultats du labo!!
    Plus sérieusement, mon chéri me demandait hier à quel point les traitements étaient lourds. Il avait en tête que c’était juste un petit comprimé à prendre de temps en temps. Je vais lui faire lire ton article en rentrant!

  6. Merci pour cet article qui résume bien le marathon qu’on vit au quotidien.
    Pour ma part, il faut juste remplacer le bus par la voiture et, tout comme Biquette, je n’ai jamais les résultats des PDS. A part ça, tout pareil!

  7. J’adore ce passsage… »Je rafraîchis la page du laboratoire depuis mon iphone. Rien. » Je suis morte de rire toute seule devant mon pc. Moi je fais ça pour les résultats de la prise de sang finale, ce jour là, je compte les minutes, j’ai l’impression que le temps s’arrête.

  8. Je me reconnais !!! Et le pire, ce qui me met hors de moi, l’attente de plus d’1h à l’écho que tu as casée entre midi et 2… Grrrr !

  9. Ah ben oui, en effet, c’est trop ça ! La variante ici c’est pds dans un labo, et écho dans un autre, à 10 minutes à pattes. Par contre, tous les résultats sont faxés au CHR, du coup pas de tel à faire pour informer ma gygy. Bref, ben oui, on est des control freack de l’organisation et du timing… ou on le devient !
    Bises

    • Oui c’est ça, des control breaks du timing, exactement !!!! Les résultats sont aussi transmis directement à mon médecin, mais en bon control freak je veux les avoir directement ;-), et il préfère que je les lui envoie aussi par SMS au cas où…(c’est un bon control break lui aussi hihihi)

  10. J’ai le sentiment d’être prise dans un tourbillon infernal mais à la lecture de ton message, je me trouve à la finalement très privilégiée. Tout se passe dans un même lieu, je ne suis pas un numéro mais Mme Cloudy. La secrétaire me gratifie d’un sourire de reconnaissance, comme pour me dire « Je sais on recommence, allez courage ».
    Au niveau du boulot, j’ai décidé cette fois pour me préserver de prendre des jours de congés pour chaque examen. Ce qui est un vrai luxe…

  11. Très impressionnant! Je vous admire, vous les Pmette, de faire tout ça…
    ++

  12. Merci pour ce message!!Tellement vrai…
    Pour mon 3eme protocole j’ai la joie de pouvoir me sniffer….au Synarel. C’est beaucoup moins stressant que de devoir se piquer….Hors contexte ça pourrait prêter à confusion….
    Courage à nous! Bisous

  13. Je viens de découvrir ce blog et je rigole toute seule. Merci !!!!
    Presque le même protocole de mon côté… Sans oublier de caler quelques rendez-vous au Cecos pour récupérer les papiers, récupérer les paillettes puis ramener le container, ramener les papiers, etc.
    Bon courage !!!!!!

Rétroliens

  1. Décidemment ça recommence bien… ! | Ti'punch contre Ti'bout !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :