Pour Vous Aider à Voir La Vie Autrement…

En allant au laboratoire, j'ai pris un autre chemin. J'ai pu admirer la Tour Eiffel et ce magnifique coucher de soleil. J'habite à 500m de la Tour Eiffel et pourtant je ne la regarde jamais...

En allant au laboratoire, j’ai pris un autre chemin. J’ai pu admirer la Tour Eiffel et ce magnifique coucher de soleil. J’habite à 500m de la Tour Eiffel et pourtant je ne la regarde jamais…

Je vous propose un nouvel exercice de psychologie positive !

Il y a quelques années, j’ai eu la chance de participer à un séminaire de développement personnel. Parmi les différents exercices proposés, il y en a un que j’affectionne tout particulièrement et qui est resté un de mes outils au quotidien.

Pour voir la vie autrement, il faut changer ses habitudes ! Il faut permettre à nos yeux d’avoir un point de vue différent sur le monde.

Pour être concret :

  • changer chaque jour de place à table. Cela semble peut-être insignifiant, mais je vous garantis que vous aurez immédiatement une perception autre de votre cuisine, salon, maison… voire de vos habitudes (dans cette nouvelle configuration, qui va désormais se lever chercher le sel?).
  • empruntez tous les jours un chemin différent pour aller au travail (ou un autre endroit dans lequel vous vous rendez au quotidien). Si, Si, Faites-le ! Ne pensez pas que cela va vous faire perdre du temps, ou qu’il n’y a qu’un trajet possible. Au lieu d’aller tout droit, vous prenez à droite et découvrez une petite rue inconnue : « tiens il y a un square ici », « quelle belle vue », « les immeubles devraient être ravalés ici »… Laisser sa pensée filer, pour voir que tout n’est pas blanc ou noir, mais que la vie est faite d’une multitude d’options qui s’offrent à nous.

En évitant la répétition, vous permettez à votre cerveau de souffler, de regarder ailleurs, et de voir que tout est possible !

Si l’expérience vous tente, tenez-moi au courant !



Catégories :Un peu de psychologie positive

Tags:, , , , ,

27 réponses

  1. J’adore cette idée, toute simple. Je tente tout à l’heure en rentrant du boulot!
    Belle semaine à toi.

  2. J’aime bien le principe , si simple qu’on y pense pas, mais par contre vous en avez de la chance d’habiter par là !!!! si si il faut la regarder !à bientôt et merci pour ce conseil et ce blog que je découvre!

  3. Eh bien, merci de tous ces conseils ! Je me les applique de temps à autre, parce le changement j’adore ça ! En tout cas, je vais y penser encore plus souvent ! Bises

  4. Chouette idée! Je tente demain pour la reprise du boulot (pfff pas envie d’y retourner ^^)

  5. merci, je vais mettre en application dès ce soir

  6. super idée !! merci de nous la partager! des bisous

  7. Je fais l’essai en rentrant du boulot ce soir aussi =) J’aimerais bien avoir vue sur la tour Eiffel moi aussi! Petites chanceuse 😛

  8. J’applique aussi parfois! j’essaie aussi tout simplement de regarder ce qui est beau: le matin généralement c’est la brume qui se lève sur la campagne en allant au boulot! C’est juste magnifique de savoir regarder les belles choses qui nous entourent!
    ++ bises miss

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :