Le mystère de la CHAISE

La femme ayant eu la chance de passer un jour par la case « accouchement », s’est forcément demandée:

Pourquoi LA chaise destinée à L’homme dans la salle d’accouchement est-elle si inconfortable ?

chaiseclinique

Une chaise classique de salle d’accouchement pour l’accompagnant

Enfin soulagée par la péridurale, dans un demi-sommeil, après déjà 15h passées dans cette pièce allongée sur le lit, il faut s’occuper l’esprit… Les pensées divaguent … On regarde le tic tic tic de l’horloge… On s’endort… On se demande si le bébé pourra vraiment passer (sérieusement, c’est vraiment possible ??). On attend que ce foutu col veuille bien finir pas se dilater….

Et là, soudainement, on voit son homme raide comme un piquet. Ca nous sort de notre demi coma. Tout penaud, là, sans un coussin, sans une revue, sans connexion internet, le brumisateur à la main, il n’ose pas avouer sa souffrance (parce que oui faut pas abuser non plus, y en a une ici qui bosse un peu plus que les autres!!! l’homme le sait). Mais lui aussi, tout stressé, commence à avoir des douleurs dans les reins. Tout ça à cause d’une simple CHAISE !!

C’est assez incroyable, mais dans la salle d’accouchement que j’ai expérimentée, la chaise destinée à asseoir l’homme une vingtaine d’heures* durant est le top de la chaise de base. Ni belle, ni laide, elle ne paie pas de mine. Plutôt pratique, pas trop encombrante, en temps normal elle ferait bien son boulot (il me semble même avoir un spécimen du genre chez moi). Mais là, ça devient un supplice pour l’homme aussi, qui voit apparaître raideurs et crampes un peu partout dans ses membres. Ils n’auraient pas pu prendre au moins l’option accoudoirs ? On ne va pas aller jusqu’au dossier inclinable et rembourré tout de même, on n’est pas là pour ça… On sait se montrer raisonnable.

A mon avis, tout ça est fait exprès (ouh là là les coquins de médecins et sage femmes, on ne vous connaissait pas comme ça). C’est pour que l’homme lui aussi souffre. Il peut ainsi vivre pleinement l’accouchement de sa femme dans la douleur. C’est plutôt malin, non ?

Conseils aux futures mamans: prévoyez d’entretenir un peu la condition physique de votre homme lorsque votre accouchement sera imminent, pour ne pas qu’il lâche avant vous!!!

*durée à titre d’information, exemple de Mr&Miss inFertility



Catégories :Vivre l'infertilité au quotidien

Tags:, , ,

14 réponses

  1. Bon ben il me reste plus qu’à prévoir quelques petits coussins^^ et un repose-pieds 😀

  2. C’est noté pour moi.
    En même temps, je suis pour l’égalité des sexes.Un peu de souffrance pour M., je ne suis pas contre 😉

  3. À défaut d’avoir beaucoup de services en Outaouais on est chanceux pour ça, nos hommes on effectivement droit à un espèce de fauteuil à dossier inclinable et rembourré haha!

  4. On partage tout dans un couple non? Alors l’attente dans la douleur aussi!! 😉

  5. Pas bête!
    Ceci dit il peut aussi supporter des petites contrariétés comme une chaise trop dure 😉

  6. c’est exactement ce que mon homme a dit à la sage-femme quand j’ai accouché cet été : pourquoi, vu que dès fois on y reste des heures, les maternités n’installent pas des trucs plus cosy ? Ben la sage femme lui a répondu que certains papas se mettaient dans la baignoire pour piquer un somme 😀

  7. suffit de venir accoucher à Strass… ici chéri avait la top chaise rembourrée genre fauteuil de dentiste – comme ça, ça fait pas rêver! mais c’est confortable… enfin sauf que la sage-femme n’a pensé à dire à chéri que le fauteuil s’allongeait qu’à 7h45 du matin! (soit après 6h passé avec le dossier bien droit!) lol

Rétroliens

  1. #ALERTE# Micro Miss inFertility Est Née !!! | Our inFertility : L'Infertilité c'est tabou, parlons-en!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :