Le Bonheur Etant Contagieux (oui oui)…

IMG_2096

Le résultat d’un moment de détente et de liberté où je peins ce qui me traverse l’esprit

… voilà un petit exercice de psychologie positive pour bien démarrer la semaine. Il pourra vous être utile parcequ’être heureux, en général, on aime bien !

Essayer de lister 10 choses qui vous font VRAIMENT plaisir. Par exemple, pour vous aider :

–       prendre un bain chaud avec plein de mousse

–       regarder Dexter avec son homme

–       dessiner

–       retirer ses chaussures et marcher pieds nus

–       faire du sport

–       sortir au restaurant

–       prendre le petit déjeuner au lit

etc…

Cet exercice vous fait prendre conscience que votre vie est pleine de petits bonheurs. Au départ, il semble difficile de trouver dix points. Mais vous verrez, au fil du temps, vous vous rendrez compte que le bonheur est tout le temps présent dans votre vie et vous trouverez des tonnes de sources de bonheur au quotidien. Ce sont des choses toutes simples qui font notre bien être.

Vivre les moments un peu pénibles en s’octroyant en compensation un petit plaisir bonheur peut aider vivement. Par exemple, vous devez appeler un client que vous détestez, et bien octroyez vous une petite pause avant ou après pour faire quelque chose qui vous fait plaisir.

Il paraît que notre niveau de bonheur est égal à la moyenne du niveau de bonheur des 5 personnes les plus proches de nous, à bon entendeur !!!



Catégories :Un peu de psychologie positive

Tags:, , , ,

13 réponses

  1. Oh ben jsuis mal barrée, mes collègues râlent tout le temps et sont toujours de mauvaise humeur!^^ Sinon le bain chaud: j’ai essayé j’ai pété une vitre avec des bougies, j’aime pas dexter, j’ai pas de jardin donc marcher pieds nus…, j’dessine comme un pied… Non mais je rigole, je peux en trouver 10 facile. Perso, je note tous les jours 1 chose dont je suis reconnaissante ou qui me rend heureuse

  2. J’aime bien cette idée je me lance dès ce soir! C’est ce que je faisais pour FIV 2 chaque jour je me faisais un cadeau: aller me promener au bord de la mer en débauchant, m’acheter une fringue, m’offrir une patisserie, aller boire un café avec une copine, m’acheter un bon bouquin, regarder une série sympa …. Ca permet de se féliciter chaque jour du chemin parcouru et d’alléger le quotidien!

  3. je vais me lancer dedans dès demain, et ce petit exercice de bien être va m’accompagner durant ma FIV 2 =) merci et des bisous XXX

  4. J’aime cet exercice qui permet de rester à la fois connectée à soi et de ne pas se laisser envahir par tout le parasitage ambiant.
    Je te rejoins, ça aide vraiment.
    Et puis j’aime l’idée des cadeaux de TataCat, ceux que l’on s’offre chaque jour, évidemment parce qu’on le vaut bien mais surtout parce que la vie doit continuer à circuler.

  5. Je me plie régulièrement à cet exercice et ça fait un bien fou ! Surtout quand on consigne ces jolies choses quelque part et qu’on les relit en cas de coup dur 🙂
    Des bises !

  6. Thanks for the tips…. and you’ve got a beautiful blog here.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :