Prend-On Du Poids En Traitement?

Alors, selon mon gynéco, la stimulation ovariennene ne fait pas prendre de poids. Les 10 follicules que je vois à l’écho ne pèsent rien donc le poids, ça vient de ma tête, de la fatigue mais pas des injections.

HUM.

Re-HUM.

MAIS COMMENT EXPLIQUES TU QUE MON VENTRE SOIT GONFLE COMME UNE PASTEQUE ET QUE J AIE PRIS UN KILO EN 3 JOURS ALORS QUE JE FAIS SUPER GAFFE ???

Illustration poids

Une prise de poids au mieux localisée

Je pense que mon gynéco est très (trop) prévenant : il met une énorme pression pour ne pas qu’on se laisse aller. A mon humble avis, oui, la stimulation fait grossir, surtout si on est de nature à prendre facilement. Elle peut faire gonfler comme un ballon le ventre et la poitrine en particulier, même en faisant attention à son alimentation. Si on a de la chance, on dégonfle à l’arrêt du traitement et ça ça fait du bien, vraiment. Ce coquin de gynéco a bien raison de mettre la pression parce qu’avec la fatigue et le stress, les kilos peuvent vite monter en flèche. Mais pas d’obsession non plus, on fait ce qu’on peut !!

Et vous les filles, comment gérez-vous la prise de poids ?



Catégories :La PMA EN PRATIQUE: nos questions, LES PLUS LUS

Tags:, , , , , ,

19 réponses

  1. Je viens de découvrir ton blog…
    En fait, pour moi c’est assez simple, vu que les traitements me coupent la faim, je ne prends pas de poids. Bien sur j’ai le ventre gonflé mais il dégonfle très vite après l’arrêt des piqûres.

  2. Coucou 🙂 les traitements ne m’ont jamais fait grossir. En fait, à la réunion d’information, ils nous avez expliqué que les traitement donnent faim et que du coup on mange plus! Le tout c’est d’éviter ça justement pour éviter de grossir… Et le ventre gonflé c’est normal, mais ca dégonfle quelques jours après la ponction.

    • Coucou, merci beaucoup pour ton retour d’expérience au sujet des FIV ! Je ne connais personnellement que les stimulations, qui peuvent me donner un ventre de femme enceinte pendant 3 semaines après l’arrêt des piqures. (quand on ne déclenche pas l’ovulation en raison d’un nombre trop important de follicules pour une IAC, sinon ça va à peu près). Gros bisous

  3. Hello!
    Un petit retour d’expérience aussi. Perso j’ai tendance à … perdre du poids. Le stress, les nausées, ça coupe l’appétit. Par contre, les derniers jours avant la ponction, puis post ponction j’ai un ventre de femme enceinte de 3 mois. C’est bien simple: je ne rentre plus dans mes pantalons. Surtout lors de la FIV 2, où j’avais du liquide (selon le gynéco). Mon ventre me tirait tellement il était gonflé, c’est parti en 10j.
    Pour les TEC, rien de tout ça, je stabilise.

  4. Une bonne question justement que je me posais en septembre ( fiv 1) .Pour ne pas grossir j’ai limite fais une diète pendant le traitement ( ce n’était surement pas la bonne chose a faire, mais ayant déjà du poids a perdre, je ne me serai pas supportée avec 3 kg de plus). par contre j’ai pris du poids après le traitement du coup la, c’est régime avant de recommencer les pics pics fin décembre….pauvre de nous quand même …eh oui le bidon gonfle bien en revanche…

    • Hello Zabou, j’avais oublié de répondre à ton message!! Comment se passe la gestion de poids en ce moment? Gros bisous

      • Contrairement à mes deux autres stimulations ou j’avais fais une diete, la je n’ai pas fais attention j’ai mangé ce que j’avais envie mais sans me goinfrer et je n’ai pas grossi à part le ventre qui a gonflé par contre…. Maintenant que tout est finit j’essaye de me reprendre en main…

  5. Moi j’ai beaucoup pris et n’ai pas trouvé la recette pour perdre. Je n’ai jamais été adepte des régimes alors faut que je trouve un moyen de bloquer mes fringales. Demain je débute les baies de goji!

  6. D’après Dr Bisounours, ce ne sont pas les traitements en tant que tels qui font grossir, mais tout le stress que ça génère…

  7. Pour ma part, j’ai constaté que toutes les hormones (hémi)synthétiques surchargent le foie : quand il est déjà un peu trop sollicité, il panique… et là, c’est gonflette assurée !
    Et çà m’a valu 5 kg/traitement entre les hormones, le stress et la déception, jusqu’à ce que je découvre la naturopathie et découvre qu’une stimulation peut être sans effet secondaire 😉

    • Bonjour Fabienne, en effet cela dépend vraiment de différents facteurs. Ce n’est pas le traitement en soi qui fait grossir, mais il perturbe beaucoup l’organisme et notre façon de vivre, avec de potentielles conséquences sur le poids.

  8. Hello,

    pour ma part, moins d’appétit pendant la stimulation et pourtant 2X2kg en plus…

    Pourtant, après le 2nd essai que je considère comme FIV1 et une grossesse en cours, je suis à +8kg à 8 mois donc c’est cool, je n’ai pas à me plaindre 😉

  9. Cc moi aussi je fais un traitement et oui on gonfle j ai pris une taille de soutifs et j ai pris 3 kilos enfin maintenant 4 j espère qu on va m annoncer un beau plus parce que la je me dis que je gonflé pour rien surtout si c est pour qu on me dise non pas cette fois on recommence le mois prochain la franchement ça serai là misère

    J en suis à IAC 3 , bon courage à toutes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :